Le parti MCA se félicite des travaux de réhabilitation du tronçon Bambari-Alindao-Bangassou lancés par le Président Touadera

0
66
Marcelin Ndassira Remadé et les autres cadres du Mouvement Centrafrique d'Abord au cours d'un sit-in en France relatif au référendum constitutionnel

Par Erick NGABA

Bangui 20 septembre 2024—(Ndjoni Sango): A travers un communiqué signé par son 2ème vice-président, Pierre Calver Ngoileye, le Mouvement Centrafrique d’Abord (MCA) se félicite des travaux de réhabilitation du tronçon Bambari-Alindao-Bangassou lancés le 16 septembre dernier à Bambari, par le Président de la République, Faustin Archange Touadera.

«Le Bureau Exécutif du Parti Politique « Mouvement Centrafrique d’Abord » que dirige le Grand Patriote Marcelin Ndassira Remadé se félicite et se dit satisfait de l’initiative du Président de la République, Chef de l’Etat, Pr Faustin Archange Touadera d’avoir lancé les travaux de réhabilitation du tronçon Bambari-Alindao-Bangassou lancés par le Président Touadera le 16 Septembre 2026 couplé avec la cérémonie de la rentrée scolaire 2024 – 2025 à Bambari », lit-on dans le communiqué du parti.

S’appuyant sur ses objectifs majeurs d’appuyer le gouvernement centrafricain par tout moyen concernant exclusivement le bien être des Centrafricains, le Mouvement Centrafrique d’Abord veut, à travers ce communiqué officiel, féliciter le gouvernement dirigé le Premier ministre Felix Moloua, sous l’impulsion de Chef de l’Etat pour le lancement officiel de la réhabilitation de cet axe.

Car, depuis le 25 Mars 2013, la République Centrafricaine a traversé une crise militaro-politique la plus grave de son histoire, marquée par une guerre entre les communautés, de la destruction systématique des infrastructures de l’Etat, des pillages des biens des particuliers et des nombreuses violations des droits humains. Si bien que la persistance de ses évènements malheureux a plongé les infrastructures routières dans un état de dégradation catastrophique et même impraticable dans l’arrière-pays depuis plusieurs années.

C’est pourquoi, le parti MCA estime qu’en accordant un intérêt particulier à la reconstruction des infrastructures routières, des bitumages et enrobages dans la ville de Bangui est un signal fort pour la bonne circulation, le développement socioéconomique de notre cher beau pays.

« Ces travaux de réhabilitation de l’axe BAMBARI-ALINDAO-BANGASSOU qui a occasionné la mort de plusieurs de nos compatriotes centrafricains répondront bel et bien aux atouts, aux aspirations et au désenclavement de la région concernée et enfin, mettront également fin à l’insécurité routière pour le bien être des Centrafricains sur ce corridor », se félicite le mouvement dans son communiqué.

En saluant la mise en œuvre de projet de développement des infrastructures routières, le MCA exprime sa reconnaissant aux partenaires au développement.

«Nos sincères remerciements à nos partenaires au développement au nom du peuple centrafricain en général et en particulier les populations de la OUAKA, de la BASSE-KOTTO et du MBOMOU pour cet appui vital au Gouvernement Centrafricain dans la réalisation de ce projet », souligne le communiqué.

Par ailleurs, le mouvement demande au gouvernement de veiller à la mise en œuvre et la réalisation de ce projet avec les sociétés compétentes et qualifiées avec des contrôles tous azimuts afin de produire un résultat satisfaisant selon la vision du Président de la République, pour le bien être des Centrafricains.

«Le Mouvement Centrafrique d’Abord apporte son soutien sans réserve au Chef de l’Etat et au Gouvernement pour la réalisation et la réussite de ces travaux et d’en faire autant sur toute l’étendue du territoire centrafricain », conclut le communiqué.