Par Basta Balouwa
Bangui 26 septembre 2024 – (Ndjoni Sango): Comme pour confirmer qu’en politique, l’éthique et la déontologie n’existent pas, et comme d’autres personnalités qui travaillent ardemment au relèvement de la RCA sont victimes des invectives et des calomnies infondées de certaines personnes de mauvaise foi, le ministre conseiller en communication à la présidence de la République, Wilfried Maurice Sebiro, est depuis quelques temps victime d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux.
Et à l’origine de cette campagne, des personnalités à la moralité douteuse se permettent de ternir l’image du ministre Wilfried Sébiro, compagnon de premières heures du Président de la République qu’il a toujours soutenu et qu’il continue toujours de soutenir sans faille.
Au lieu de se contenter de leurs gagne-pains, se permettent de concocter des machinations à l’encontre du ministre Sébiro, l’accusant faussement d’être un pion de Wagner et détesté de la France où il réside depuis 1996 et qui lui a renouvelé son titre de séjour de longue durée contrairement à ce que l’on raconte sur les réseaux sociaux.
La RCA n’est pas un lieu d’invectives et de calomnies où n’importe qui peut se permettre le luxe d’insulter et calomnier les personnalités sur les réseaux sociaux.
Les allégations selon lesquelles, le ministre conseiller Wildried Maurice Sébiro a été relevé de ses fonctions à la Présidence de la République et qu’il est haï du Chef de l’Etat, relèvent de la mauvaise foi et de conspiration infondées. Car, il reste et demeure ministre conseiller à la Présidence. Sinon, il faut apporter les preuves des allégations distillées sur les réseaux sociaux.