RCA: un braquage échoué au quartier Ngongonon 3 dans le 8è arrondissement

0
71
Vue de la circulation dans une rue de Bangui pendant la nuit @crédit photo Kizer Maïdou

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 30 septembre –(Ndjoni Sango) : Des hommes  ont tenté de voler un commerçant appelé communément Boubanguéré au quartier Ngognonon 3 dans le 8e arrondissement. Cette opération est vouée à l’échec grâce à l’intervention des forces de défense et sécurité qui se trouvent à proximité. La scène se déroule entre 2 heures et 4 heures du matin dans ledit quartier où les braqueurs se sont confrontés à une résistance des forces de défense et de sécurité (FDS) pour disparaitre dans la nature.  

Les braqueurs comptent aujourd’hui sur leur plan machiavélique pour dépouiller les paisibles habitants de leurs biens. Ces opérations visent à ruiner ces derniers de leurs fortunes et les plongent dans la situation de précarité dans un contexte socioéconomique très difficile.

A cet effet, il est important pour la population d’être sereine et dans la dynamique de vigilance travaillent en collaboration avec les FDS tout en dénonçant les personnes présentant les aspects similaires pour ces actes.

Les actes posés par les braqueurs ne cessent de défrayer la chronique ces derniers temps car ceux-ci constituent un obstacle pour le développement et une souffrance pour la population. Des dignes fils du pays continuent de se faire attaquer par les ennemis de la paix et s’inquiètent sur leur propre sol.

« Nous souhaiterions faire un verdict populaire lorsqu’on aura attrapé un braqueur pour servir d’exemple à ceux qui continuent dans cette fausse route. On ne peut imaginer combien la nuit est faite pour dormir, pour se reposer mais les bandits armés nous réservent toujours des surprises où tout le monde doit se déguiser en veilleur de nuit pour protéger ses avoirs.  Face à cette situation nous nos regards sont braqués vers le gouvernement pour une solution idoine et satisfaisante », a martelé un habitant de Combattant

Face à la vigilance de la population, les braqueurs n’ont plus de place car le pays a besoin de se relever pour sortir du sous-développement à travers la paix et la quiétude.