RCA : les usagers de la route apprécient le déguerpissement des vendeurs à la sauvette au marché Gobongo

0
8
Une vue de l'entrée du marché Miskine à Bangui

Par Prince Bouanga

Bangui 4 octobre 2024- (Ndjoni Sango) : Suite au déguerpissement des vendeurs installés au bord de la chaussée au niveau du marché de Gobongo, les usagers de l’avenue de l’indépendance ne cachent pas leur satisfaction. Ils apprécient ce déguerpissement qui selon eux favorise la libre circulation au niveau de ce marché.

C’est un ouf de soulagement qu’on constate chez les usagers et les habitants des quartiers à la sortie nord de la ville de Bangui qui peuvent désormais circuler librement au niveau du marché de Gobongo.

Cette libre circulation rendue possible à la suite du déguerpissement des vendeurs installés anarchiquement par les éléments de la brigade d’intervention rapide, est saluée par tous.

L’occupation anarchique de l’espace du marché par les vendeurs qui vont jusqu’à occuper la chaussée rendait la circulation difficile à une certaine heure de la journée et créait des embouteillages au niveau du marché de Gobongo.

Des accidents surtout de motos y étaient aussi fréquents du fait du rétrécissement de la chaussée.

Pour Domien Guelo, automobiliste qui n’éprouve plus de difficulté à circuler au niveau du marché : « c’est vraiment un ouf de soulagement pour nous qui empêtrons quotidiennement l’avenue de l’indépendance. Les installations anarchiques de ce marché ne nous facilitaient pas la tâche, j’avais même failli faire un accident grave ici parce que la voie était rétrécie et que je cherche à esquiver un motocycliste qui passait. Ce déguerpissement est vraiment à louer parce qu’il favorise non seulement la libre circulation des biens et des personnes mais il garantit aussi la sécurité des vendeurs du marché de Gobongo ».

Il invite aussi les agents de contrôle de la Brigade d’Intervention rapide (BIR) de maintenir la pression en veillant strictement à ce que les vendeurs n’occupent que les espaces qui leur sont réservés et qu’ils ne réoccupent plus la chaussée.