RCA: «Mes mains paternelles restent ouvertes à tous ceux qui veulent saisir les opportunités pour réintégrer la République » Faustin Archange Touadera

0
28
Faustin Archange Touadera, chef de l'Etat centrafricain

Par Prince Bouanga

Bangui 16 octobre 2024- (Ndjoni Sango) : Comme il l’a manifesté une fois de plus lors de son passage à Bossangoa, le Président Touadera continue de privilégier le dialogue pour le retour effectif de la paix dans son pays. En tant que père de la nation centrafricaine, Faustin Archange Touadera reste droit dans sa politique de mains tendues à l’égard de ses compatriotes égarés.

Le Président Touadera au vu des résultats obtenus en faveur de la paix dans son pays grâce à sa politique de main tendue continue de miser sur cette option qui reste de l’avis de nombreux observateurs, le moyen le plus sûr de ramener la paix durablement sur l’ensemble du territoire national.

Son esprit rassembleur qui a primé sur l’option coercitive à employer sur les groupes armés a fait des preuves qui sont appréciées par l’opinion nationale et internationale.

En tant que Président de tous les Centrafricains, Faustin Archange Touadera veut donner à toutes les filles et tous les fils de la RCA la chance d’être associés aux efforts de paix qu’il entreprend en faveur du pays. Ainsi, profitant de son passage à Bossangoa, il appelle ceux de ses compatriotes qui sont encore dans le maquis doivent s’affranchir des discours mensongers des vendeurs d’illusions.

« Je réitère mon appel solennel aux éléments résiduels des groupes armés égarés çà et là, pour un retour dans la République. A cet effet, en ma qualité de Père de la Nation, Président de tous les Centrafricains, mes mains paternelles restent ouvertes à tous ceux et toutes celles qui veulent saisir les opportunités des dividendes de la paix et réintégrer la République. Ne suivez pas les vendeurs d’illusions qui vous demandent de rester dans la brousse, tandis que vos enfants et femmes souffrent énormément du manque de votre affection, de l’éducation et n’ont plus d’avenir » a-t-il déclaré.

Toutefois, il importe selon nombre de Centrafricains, de rappeler aux groupes armés de profiter de la main tendue du Chef de l’Etat quand il est temps avant qu’il ne change d’avis par rapport à l’option militaire.