RCA : « il n’y a aucune raison d’épiloguer sur les déplacements du Chef de l’Etat à l’étranger » porte-parole du gouvernement

0
8
Faustin Archange Touadera à la tribune de l'ONU.

Par Prince Bouanga

Bangui 22 octobre 2024-(Ndjoni Sango) : dans le cadre de ses rencontres hebdomadaires avec les professionnels des médias, le ministre porte-parole du gouvernement a apporté des clarifications au sujet des déplacements du Président de la République à l’étranger. Il fustige les déclarations infondées selon lui de certains leaders de l’opposition qui relèvent des contre-vérités afin de discréditer les actions positives du Chef de l’Etat pour le relèvement de la RCA.

Profitant de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire avec les journalistes, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement a levé l’équivoque sur les déplacements récurrents à l’étranger du Président de la République.

Maxime Balalou a tenu à répondre aux détracteurs des actions salvatrices du Chef de l’Etat qui semblent vouloir détourner délibérément l’attention des Centrafricains sur le travail qu’accompli Faustin Archange Touadera.

Ce sont notamment les voyages à l’étranger du Chef de l’Etat, expression de son offensive diplomatique qui ont permis de redorer aujourd’hui l’image de la RCA.

« je voudrais à cet effet rappeler que sur les réseaux sociaux, nous écoutons ces derniers temps des critiques sur les visites du Président de la République à l’étranger et nous notons que la plupart de ces critiques sont infondées dans la mesure où nous ne sommes pas surpris de certains leaders de l’opposition radicale qui ont toujours tenté de discréditer les actions salvatrices du Chef de l’Etat, principalement ses missions à l’étranger qui ont pour objectif non seulement de renforcer la coopération, les partenariats, mais aussi de faire des plaidoyers qui visent de la situation dans laquelle il se trouve. C’est pour cette raison que ces déplacements successivement aux Etats-Unis, en France, en Ouganda et en Guinée Equatoriale rentrent dans le cadre de ces plaidoyers pour renforcer la coopération avec les autres Etats » a fait savoir Maxime Balalou.

Il convient de rappeler que si la diplomatie centrafricaine sous le magistère du Président Touadera rayonne sur la scène internationale, cela est sans doute le dividende des nombreux déplacements du Numéro Un centrafricain à l’extérieur.