RCA : la nécessité de réhabiliter le tronçon base militaire Armée de l’air – Sakaï

0
17
Lancement des travaux de route de Bouboui

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui, 23 octobre 2024 –(Ndjoni Sango) : Avec la dégradation avancée du tronçon qui commence devant la base militaire de l’Armée de l’air jusqu’à Sakaï, les habitants du secteur  se sont confrontés à d’énormes difficultés dans leurs mouvements au quotidien. Une situation aussi alarmante qui interpelle les autorités à l’action dans l’espoir de réhabiliter cette voie en vue de faciliter à la population la libre circulation des biens et des personnes sur cette voie.

Selon le constat la voie se détériore assez rapidement suite aux  pluies diluviennes de ces derniers temps. Une  condition rendant la chaussée  glissante susceptible de causer de graves  accidents. Face à cette  situation  les habitants de la localité tirent  la sonnette d’alarme et appellent les autorités à l’action pour faire échec au pire dans les jours qui viennent.

De l’avis d’un habitant du secteur souhaitant s’exprimer  hors micro de la rédaction du journal Ndjoni Sango même  l’Office National de Matériel (ONM ) n’a pas eu le réflexe de réhabiliter cette voie parce que pour de petite chose on fait un budget pour soumettre au président Faustin Archange en vue de tirer de  profit égoïste.

« Cette situation me fait signer le cœur et  je pense  que l’ONM dans un premier temps est bien disposé pour faire les premiers pas qui devraient susciter la réaction des autorités compétentes. Les bennes de cette institution  font les transports des latérites sur cette voie de manière journalière et tombent difficilement en panne parce que conçues de super technique à épater les dangers.  Quand il y la dégradation ne serait-ce que remblayer les nids de poule pour faciliter la circulation est un morceau de réponse aux ententes de la population. Imaginer la souffrance de  ceux qui empruntent ce tronçon pour aller inhumer leur mort et n’en parlons pas pour l’évacuation des malades et ceux qui devaient se rendre au centre-ville  pour diverses activités », a-t-il déploré

Poursuivant dans cette logique celui-ci en appelle à une prise de conscience des Centrafricains qui privilégient leurs intérêts égoïstes en défaveur des intérêts communs. C’est quel couac dont tu parles je ne sais rien c’est impossible en conséquence Je ne dois pas me prêter à ce jeu.