Par Prince Baipo
Bangui 30 octobre 2024-(Ndjoni Sango) : Répondant aux préoccupations d’un professionnel des médias relatives à la question de dégradation de certains axes dans la Cité-Capitale, le ministre de la communication et des médias, Maxime Balalou, a rassuré que le gouvernement a un programme de développement de la voierie et de l’urbanisation de la ville de Bangui. Un service de maintenance et d’entretien des infrastructures sera mis en place afin de garder en bon état.
« Cette fois-ci, nous allons utiliser également d’autres dispositions pour permettre dans le cadre de ces réhabilitations que nous arrivions à assurer le service après-vente… Nous avons prévu 70kms d’enrobé dans tous les grands axes, ce qui a retardé, c’est juste la saison des pluies, la saison des pluies. Quand la saison des pluies va finir, nous allons reprendre les travaux de tous les grands axes, toutes les grandes ouvertures seront en enrobé, c’est ce qui est prévu et ça va se réaliser puisque vous avez vu vous-même que ça a déjà commencé. Le gouvernement a un programme de développement de la voierie et de l’urbanisation de la ville de Bangui pour permettre de désengorger les quartiers et faciliter la circulation »
C’est par ces propos que Maxime BALALOU, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement a tenu à rassurer l’opinion nationale sur les efforts que consent le gouvernement pour le développement de la route dans le pays. Concernant la ville de Bangui, les ministères en charge des TP et de l’urbanisme ont un plan intégral de développer la voierie et d’urbaniser les quartiers de la ville afin de faciliter la libre circulation des biens et des personnes.
Les travaux déjà entamés de l’enrobage des principales artères de la Cité-Capitale et qui vont reprendre afin de s’étendre aux axes secondaires font partie du programme du gouvernement d’urbaniser et d’embellir la ville de Bangui.
Toujours selon Maxime Balalou qui appelle aussi à la conscience collective des Banguissois, les exhorte à cesser les actions qu’ils mènent sur les voiries des quartiers et qui contribuent à leur dégradation.