Par Prince Bouanga
Bangui 30 octobre 2024-(Ndjoni Sango) : le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement a au cours de son rendez-vous du donner et du recevoir avec les professionnels des médias, abordé de long en large les questions qui font l’actualité dans le pays. Il a éclairé la lanterne de ses compatriotes sur ce qui se passe dans le pays et les actions que mène le gouvernement pour le relèvement de la RCA.
Comme à l’accoutumée, le porte-parole du gouvernement a au cours de sa conférence de presse hebdomadaire, fait le point sur les actualités de l’heure dans le pays. Entre autres, les campagnes de désinformations contre les autorités nationales, les rencontres bilatérales entre le gouvernement et l’EUAM/RCA et le TCHAD, les questions qui touchent à la santé, à la justice et à la défense, Maxime BALALOU a passé au peigne fin tout ce qui s’est passé dans le pays en une semaine.
Il est revenu par exemple sur les campagnes de désinformations dans lesquelles se plaisent certaines personnes visiblement animées de mauvaise foi :
« Je tiens d’abord à revenir sur un point important qui fera justement l’objet de nos débats lors du séminaire que nous avons bouclé déjà. Je me suis interrogé pour demander à qui vraiment profite cette vaste campagne de désinformation tendant à ramener notre pays en arrière alors que nous avons gagné en gain de crédibilité mais nous constatons que soit par les mains invisibles comme nous le savons à travers des presses ou des journaux sous ordre. Nous avons l’objectif recherché, c’est encore de chercher à replonger notre pays dans le chaos, nous refusons systématiquement ces genres de pratiques qui n’honorent pas ceux qui diligent ces types d’informations. Notre pays fait face, je tiens à vous le dire, à un épineux problème de désinformations et nous y travaillons ardemment » a déclaré Maxime BALALOU.
Concernant les appels à revenir dans la République du Président de la République, le membre du gouvernement informe que de nombreux Centrafricains qui s’étaient égarés en entrant dans la rébellion, reviennent dans la République.