Par Socrates Fibanga
Bangui 7 novembre 2024-(Ndjoni Sango) : Grâce aux efforts inlassables du gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat, la RCA se relève peu à peu après les crises qu’elle a connues. Le porte-parole du gouvernement a affirmé au cours de sa rencontre avec les professionnels des médias que le pari du relèvement et du développement du pays est en train d’être gagné.
« Les choses bougent positivement, il faut le reconnaitre, ne nous décourageons pas par des mauvaises sirènes, restons confiants en notre pays, soyons confiants en nous-mêmes et je crois que nous sommes en train de gagner le pari que notre pays va sortir définitivement de toutes ses faiblesses que nous avons trainées longtemps. Et aujourd’hui, l’espoir est permis et nous pensons qu’avec cette nouvelle manière de voir la RCA, nous allons profiter de toutes ces opportunités pour développer notre pays »
C’est par ces propos que le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement a tenu à rassurer ses compatriotes quant aux efforts que déploie le gouvernement pour le relèvement de la RCA.
Même si chemin reste encore à faire, les signaux sont positifs et tout ce que font les autorités centrafricaines sous la conduite du Président TOUADERA concourt à relever le pari du développement tant souhaité par le peuple centrafricain.
Les Centrafricains ne doivent plus se laisser berner par les vendeurs d’illusions et les chants de sirène qui aiment à prédire l’apocalypse sur le pays alors que de réels changements dans le sens du développement sont observés.
La main tendue du Président TOUADERA à ceux qui se sont égarés et ses actions efficaces en faveur de la paix permettent déjà le retour de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, ce qui augure un avenir prometteur pour les investissements.
L’heure est selon Maxime BALALOU à la confiance et à la détermination pour poursuivre l’œuvre de la reconstruction déjà entreprise. La RCA dispose de nombreuses potentialités et possibilités que ses filles et fils doivent juste explorer et non se fier aux éternels pessimistes de l’opposition.