Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 15 novembre 2024 – (Ndjoni Sango): Accompagné la délégation gouvernementale, le chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera, a effectué mardi dernier, une descente sur le site de réhabilitation du stade 20.000 places à Bangui. Cette visite vise à palper du doigt les réalités du terrain de ces travaux de rénovation du complexe 20. 000 places qui font débat ces derniers temps.
C’était une descente robuste des autorités compétentes de Bangui pour constater l’état d’avancement des travaux et d’identifier les problèmes que le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’Education Civique, Rodolphe Héritier Ndoneng, rencontre dans l’exécution de ces travaux.
« Les travaux de réhabilitation du complexe 20. O00 places ne cessent de susciter la réaction des Centrafricains après la non homologation de ce joyau par la Confédération africaine de football (CAF). C’est pourquoi, nous avons vue aujourd’hui le président de la République se déplacer avec une importante délégation qui l’accompagne afin de faire le constat. Nous pensons que c’est bonne initiative qui va permettre de recenser les réels problèmes à propos de ces travaux permettant d’apporter des réponses », a relaté sous couvert de l’anonymat un amoureux de football présent lors de cette visite présidentielle.
II a par ailleurs exhorté les autorités à mettre en place une équipe de contrôle pour suivre l’évolution des choses et proposer des sanctions sévères pour ceux qui n’assurent pas bien leurs responsabilités pour servir d’exemple aux autres afin que les choses ne se répètent ni se récidivent.