RCA: «Nous continuerons à travailler selon l’esprit du chef suprême des armées afin de garantir la sécurité du peuple centrafricain » Zéphirin Mamadou

0
38
Centrafrique-Zéphirin-Mamadou-Ndjoni-Sango
Zéphirin Mamadou, Chef d'Etat-major de l'armée centrafricaine

Par Prince Bouanga

Bangui 21 novembre 2024-(Ndjoni Sango): Le général d’armées, Zéphirin Mamadou, chef d’état-major des armées centrafricaines, répondant aux micros des professionnels des médias, a affirmé que l’armée nationale est service du peuple centrafricain. Les Forces de Défense et de Sécurité vont continuer selon lui, à travailler selon l’esprit du Chef Suprême des armées afin de garantir la sécurité du peuple centrafricain.

Si sa loyauté envers le peuple et les institutions de la République a été quelques fois altérée à cause de l’ingérence du politique dans sa gestion interne, l’armée nationale aujourd’hui, est plus que loyale et déterminée à servir la République avec abnégation.

L’armée centrafricaine se relève doucement mais surement et fait ses preuves dans la protection de l’intégrité du territoire et du peuple centrafricains. Les orientations du Chef de l’Etat s’orientent toutes dans le sens de garantir la paix à ses compatriotes.

Selon le CEMA à la tête du commandement des FACA, toutes les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) travaillent et continuerons à travailler selon les instructions du Chef de l’Etat, Chef Suprême des armée à garantir la paix aux Centrafricains.

« Dans notre jargon militaire, il faut toujours travailler dans l’esprit du chef et le Chef de l’Etat est un Chef qui sait donner des orientations au profit de toute l’armée nationale. Ainsi, de notre côté, nous continuerons à travailler selon l’esprit du Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées afin de garantir la sécurité du peuple centrafricain » a fait savoir Zéphirin Mamadou.

Pour rappel, le Président depuis sa prise de fonction à la tête de la RCA et sa qualité du Commandant en Chef de l’armée nationale ne ménage aucun effort afin de garantir la montée en puissance de l’armée tombée en lambeaux après la crise de 2013.