Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA
Bangui 28 novembre 2024 –(Ndjoni Sango) : L’expérience a démontré que la contribution agissante de chaque citoyen dans une chaîne de travail est un maillon actif pour favoriser le développement concret. Si les Centrafricains dans leurs différents domaines se mettaient dans une chaine de travail le pays sera fonctionnel en vue de relever les défis.
En effet, un homme à lui seul ne peut bâtir une communauté cependant la République Centrafricaine faisant face à de nombreux défis après les crises militaro-politiques met un accent particulier sur la contribution de ses filles et fils pour prétendre à l’épanouissement.
À l’égard des batailles menées par les autorités de la 7e République pour propulser le pays, résultant sur la levée de l’embargo sur les armes suivie de celle sur les diamants, est une opportunité permettant au peuple Centrafricain de tirer le bénéfice en privilégiant le travail.
II est important de souligner qu’au regard de la sécurité garantie sur toute l’étendue du territoire national, il est indispensable que les Centrafricains fassent du travail leur cheval de bataille matérialisant par l’assiduité, l’amour du travail.
II faut souligner que le respect des heures de travail dans les différents domaines doit être privilégié pour que toutes les prestations se convergent vers un même but afin que le pays puisse se développer dans la paix et l’union des cœurs et la volonté de la population Centrafricaine.