Par Roosevelt AROBAZAYAS
Bangui 13 janvier 2025 –(Ndjoni Sango) : Alors que les Centrafricains s’apprêtent pour les élections locales prévues en avril 2025, le Bloc Démocratique Républicain en Centrafrique (BDRC) trouve comme prétexte l’organisation d’un éventuel dialogue avec les autorités avant ces échéances électorales. Une initiative désapprouvée par la majorité de nombreux des Centrafricains.
En effet, les Centrafricains sont fatigués et font de mieux en mieux preuve de maturité face aux promesses alléchantes inexécutables des politiques qui s’obstinent dans l’ambiguïté et la réalité.
Le BDRC pense que les Centrafricains sont naïfs pour les utiliser comme un appât pour maintenir le pays dans un conflit incessant afin d’atteindre leurs objectifs par le partage des gâteaux.
Comme le pense un Centrafricain lambda, le BDRC est une organisation des bandits dont leurs objectifs est de profiter de la souffrance des Centrafricains.
« A première vue, la République Centrafricaine est un pays d’hospitalité et ne ressemble pas à un Etat de conflit permanent. Le BDRC dans ses intentions nuisibles prépare des escalades éventuelles pour semer le désordre dans le pays ce qui est impossible. Comment comprendre que celui-ci s’active dans les forces du mal pour maintenir les Centrafricains dans la misère et la pauvreté. Pourquoi ces fossoyeurs poussent à la division le peuple Centrafricain pour des intérêts superficiels », a-t-il avancé.
II rappelle par ailleurs que les Centrafricains sont épris de paix et les fossoyeurs ont l’obligation de les laisser vivre calmement dans leur pays.