RCA: le président Touadera lance des travaux de bitumage des routes du 6ème et 3ème arrondissement de Bangui

0
18
Lancement des travaux de bitumage de l'axe Kete-Ngueré par le président Touadera

Par Prince Baipo

Bangui 4 février 2025-(Ndjoni Sango) : Dans le cadre de la poursuite des travaux de construction et de réhabilitation des routes entrepris par le gouvernement par l’entremise du ministère de l’équipement et des travaux publics dans la ville de Bangui, le Chef de l’Etat Faustin Archange Touadera a procédé ce jour 3 février au lancement des travaux de bitumage des axes Kete Nguéré-Padre Pio et Kété Nguéré- Rondpoint Oubangui- Pont Jackson.

C’est la preuve du ferme engagement du gouvernement à construire et à réhabiliter les routes dans la ville de Bangui afin d’améliorer les conditions de vie des Centrafricains qui s’est une fois de plus manifestée ce jour avec le lancement officiel des travaux de bitumage de 2 axes dans le 6e arrondissement de Bangui et la commune de Bimbo 2.

Faustin Archange Touadera accompagné des plus hautes autorités nationales a en effet donné le coup d’envoi ce 3 février, du démarrage des travaux des rues susmentionnées à la grande satisfaction des populations du 3e, 6earrondissement de Bangui et de la commune de Bimbo 2 qui avaient de la peine à circuler librement du fait de l’état de dégradation avancé de ces rues.

Selon le ministre Eric Rokosse Kamot, ministre des TP et principal maitre d’ouvrage de ces travaux, le lancement des travaux de bitumage de ces axes qui s’inscrit dans la noble vision du Chef de l’Etat à interconnecter le pays par la route va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines de ces axes.

Ces travaux financés sur fond propre du gouvernement est l’expression de la volonté des plus hautes autorités du pays à créer les conditions du développement de la RCA par l’amélioration du secteur routier national :

« Excellence M. le Président de la République, je suis très honoré de prendre la parole en ce jour 3 février 2025 consacré à la cérémonie du lancement des travaux de bitumage des rues allant de Kete Nguéré à Padre Pio et la rue du Pont Jackson jusqu’à Kété Nguéré. Votre présence nous honore et honore plus particulièrement la vaillante population du 6e arrondissement et celle de Bimbo 2. Celle-ci témoigne et concrétise vos nobles visions qui ont mission d’interconnecter le pays d’un bout à l’autre, à bâtir une stratégie axée sur les projets routiers capables d’intégrer les périphéries de la ville de Bangui. Votre engagement personnel et toujours  dévoué orienté vers l’amélioration des conditions de vie de la population centrafricaine en général et plus particulièrement aujourd’hui celle du 6earrondissement et de Bimbo 2 » a-t-il déclaré.

De son côté, André Kimanda, un habitant du 6e arrondissement qui ne cache pas sa satisfaction comme ses concitoyens habitants les quartiers sud de Bangui, témoigne quant à lui de sa reconnaissance vis-à-vis du Chef de l’Etat et de son gouvernement qui ne ménagent aucun effort et tiennent leur engagement de construire et réhabiliter les routes dans tous les coins de Bangui

« comme l’a énoncé madame le maire du 6e arrondissement dans ses propos de bienvenue, les autres présidents qui sont passés au pouvoir ne pensaient qu’à leurs localités alors le Président Touadera ne fait pas de distinction entre les Centrafricains. Nous les populations du 6earrondissement, nous ne pouvons que dire merci au Président Touadera qui a pensé à nous aussi » a-t-il souligné.