RCA : les Centrafricains favorables à un nouveau mandat du président Touadera

0
15
Faustin Archange Touadera avec la population de son pays

Par Socrates Fibanga

Bangui 12 février 2025-(Ndjoni Sango) : comme le témoignent les nombreuses mobilisations sur l’ensemble du territoire réclamant la candidature du Président Touadera à la présidentielle de la fin d’année en cours, la majorité des Centrafricains aujourd’hui sont favorables à accorder leur confiance au Chef de l’Etat actuel pour continuer à conduire la destinée de leur pays.

C’est une réalité indiscutable que même si le Président Touadera ne s’est pas encore prononcé sur les multiples demandes  de la population réclamant sa candidature à la présidentielle de 2025, tout concourt qu’il ait plébiscite s’il vient à se présenter.

Les Centrafricains aujourd’hui sont favorables à un nouveau mandat au Chef de l’Etat afin de poursuivre l’œuvre de la reconstruction nationale qu’il a entreprise.

Le travail abattu par celui que rien ne prédestinait à gouverner la RCA est apprécié à sa juste valeur par ses compatriotes et comme le dit un adage On ne change pas l’équipe qui gagne, c’est faire preuve de lucidité que les Centrafricains réclament la candidature du Professeur Touadera. Le navire Centrafrique avance doucement mais surement vers le bon port du développement avec Touadera comme capitaine à bord.

Pour Justin Bissidiki, un jeune de Carnot qui pris part à la grande mobilisation en faveur de la candidature du Président Touadera : « je ne vois pas qui mettre à la tête de notre pays à part le Président Touadera pour nous conduire au développement. Ses actions depuis qu’il est à la tête de notre pays nous a déjà prouvés qu’on a fait le bon en lui accordant 2 mandats successifs et comme la constitution de notre pays l’autorise à se représenter, nous lui demandons de répondre favorablement à nos sollicitations aux nombreuses demandes qui fusent des 4 coins de notre pays lui demandant de se présenter en 2025» a-t-il affirmé.

Il interpelle par ailleurs surtout les jeunes à maintenir le cap des mobilisations commencées jusqu’à faire accepter leurs revendications par le Président Touadera.