Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 19 février 2025—(Ndjoni Sango) : La plateforme des jeunes de la majorité présidentielle s’est réunie, mardi 18 février 2025, sur l’esplanade du palais de la renaissance réclamant la candidature du président Faustin Archange Touadera pour les élections présidentielles prévue décembre 2025. Ce grand rassemblement a été marqué par la remise d’un mémorandum au chef de l’Etat.
L’esplanade du palais de la renaissance a vibré ce midi au rythme d’une gigantesque mobilisation de soutien à la candidature du président Faustin Archange Touadera. Des jeunes de toutes les catégories confondues habillés en tee-shirt du Mouvement des Cœurs Unis (MCU), avec le logo du MLPC, des banderoles où on peut lire le MLPC réclame la candidature du président Touadera, avec des ovations pour témoigner leur engouement à l’endroit du locataire du palais de la renaissance.
Selon le coordonnateur de cette association, ce rassemblement est une volonté manifeste de la jeunesse qui réclame la candidature du président Touadera aux prochaines élections présidentielles prévues décembre 2025.
« Je tiens d’abord à remercier le bon Dieu qui nous a donné la force de créer cette plateforme dénommée les jeunes de la majorité présidentielle. Cette mobilisation vise à solliciter la candidature du président Faustin Archange Touadera pour les prochaines élections présidentielles. Notre pays a connu des avancées significatives sous l’ère Touadera c’est pourquoi, nous lui accorder une nouvelle chance pour qu’il puisse continuer le travail », a fait savoir Christian Gonédéré-Kossi, Coordonnateur de la plateforme les jeunes de la majorité présidentielle.
Il a par la suite énuméré les différentes associations composantes de ladite plateforme.
« C’est une plateforme composée des jeunes issus de différents partis politiques MLPC, MCU, A Mama ti Touadera et autres. C’est pour dire au président Touadera que la jeunesse de la 7ème république est derrière lui et qu’il a notre soutien aux élections », a-t-il ajouté.
Cette grande mobilisation de soutien en faveur de la candidature du président Faustin Archange Touadera aux scrutins prochains fait suite à celle qui ont eu lieu dans les différentes provinces du pays. Lors de la remise de ce mémorandum, le président Touadera a été ému de cette immense foule à travers leur engagement, remercie cette jeunesse et promet de se prononcer au moment opportun.