RCA: réaction de la mairie de Bangui sur le projet de réhabilitation du marché Combattant

0
41
Le maire de Bangui Emile Gros Raymond Nakombo à l'aéroport de Bangui en juin 2022 @crédit photo Erick Ngaba

Par Jolidon Josiana TCHECKOE

Bangui 26 février 2025—(Ndjoni Sango): Suite aux informations  rangées sur les réseaux faisant état de blocage du projet de la réhabilitation du marché combattant dans le 8èmearrondissement Bangui, la mairie de Bangui a réagi pour faire une mise au point postée sur sa plage officielle de Facebook.

Dans sa version des faits, la mairie dénonce des allégations dont elle juge infondées publiées sur les réseaux sociaux début de la semaine passée.

En effet, la société General Trading Company a annoncé sur sa page Facebook son intention de se retirer du projet de réhabilitation du Marché Combattant. Une information rejetée en bloc par la Mairie de Bangui qui a fait savoir qu’aucun contrat n’avait été signé entre les deux parties à cet effet.

D’après la note de la mairie, il a été révélé que lors d’une réunion présidée par le Ministre de l’Administration du Territoire, l’installation des balises de protection le long de l’avenue menant à l’aéroport de Bangui, une action décidée sous instruction directe du président de la République professeur Faustin Archange Touadera suite à un incident, n’avait aucun lien avec la réhabilitation du Marché Combattant.

Toujours dans cette même note, la mairie informe que cette déclaration a été faite après que la société General Trading Company ait annoncé le contraire devant les médias.

C’est pourquoi, elle dénonce une rétention d’information orchestrée à son encontre, affirmant n’avoir jamais été informée de cette opération d’installation des balises. Elle a également souligné qu’aucun accord officiel n’avait été conclu entre la Mairie et la société General Trading Company pour la réhabilitation du Marché Combattant.

Par ailleurs, elle appelle à la vigilance et à la transparence, tout en dénonçant une tentative de désinformation visant à nuire à l’image du Maire. Elle se dit prête à collaborer pour le développement de la capitale dans le « respect des procédures officielles ».