La RCA prend la présidence de la commission du développement de la lutte de plage au sein de la confédération africaine des luttes associées

0
11
Frédéric Bernard, président de la fédération centrafricaine des Luttes associées

Par Marly Pala

Bangui 29 avril 2025—(Ndjoni Sango): L’assemblée générale élective de la Confédération africaine des luttes associées s’est tenue le lundi 28 avril à Casablanca au Maroc et la République centrafricaine y a pris part, représentée par Frédéric Bernard, président de la fédération centrafricaine des Luttes associées. Lequel Congrès électif, le président de la fédération centrafricaine  des luttes associées est élu président de la commission du développement de la lutte de plage (Beach Wrestling). 

Le nom de la République centrafricaine s’insère progressivement dans les registres des instances sportives internationales. Cela s’explique par l’élection au sein de la Confédération Africaine de luttes associées, du président de la fédération centrafricaine des luttes associées, Frédéric Bernard au poste de président de la commission du développement de la lutte de plage (Beach Wrestling).

Ceci, après le récent Congrès électif de ladite Confédération qui s’est tenu le 28 avril 2025 à Casablanca au Maroc, couplé avec le championnat d’Afrique des luttes associées. Et à l’issue de cette assemblée générale élective, le président sortant de la Confédération africaine des luttes associées, Foulad Meskout (Maroc) est reconduit pour un second mandat de 2 ans avec 6 autres membres.

Il faut souligner ce congrès électif est couplé avec le championnat d’Afrique des luttes qui se déroule du 29 avril au 5 mai dans lequel, deux athlètes centrafricains y prennent part.

Pour ce 29 avril qui est l’ouverture, le fauve U17 des catégories de 60 Kg, Iris Chamizo Ngrepayo entrera en compétition, tandis que la vice-championne d’Afrique Hej Andelec des catégories féminines de 63 Kg, combattra le vendredi 2 mai.