RCA: la population félicite les efforts du président Touadera pour la construction des routes modernes

0
16
Faustin Archange Touadera, Président de la République centrafricaine

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA

Bangui 6 mai 2025 –(Ndjoni Sango) : De tous les efforts déployés par le président Faustin Archange Touadera pour apporter des reformes significatives dans la reconstruction des infrastructures routières, dans un élan de faciliter la libre circulation des biens et des personnes, la population centrafricaine est la première à le féliciter et à l’encourager à poursuivre ces travaux de désenclavent de la République Centrafricaine.

En effet, l’engagement pris par le président de la République se poursuit et se concrétise par des actes méritants dans le processus de la reconstruction du pays qui a connu autant de fois des crises.

Les Centrafricains sont témoins de la poursuite de l’enrobé sur l’avenue de l’indépendance en allant vers PK12 qui témoigne à suffisance la volonté du gouvernement de faire de telle sorte que l’accessibilité soit dans les quatre (4) coins de République Centrafricaine afin d’abroger le parcours du combattants.

A en croire un Centrafricain lambda, la poursuite des travaux d’enrobage c’est l’expression des efforts fournis du président Faustin Archange Touadera pour un véritable changement en République Centrafricaine.

« Nous sommes ravis de voir que le gouvernement est  déterminé à créer des meilleures conditions de circulation pour les Centrafricains et ceci non seulement à Bangui mais aussi dans les villes de provinces de manière tentaculaire pour que  la libre circulation devient une réalité. II parait judicieux de mentionner qu’en dépit de moyens limités les  autorités travaillent de manière acharnée à attirer des investisseurs mais j’espère que ce n’est que le début mais quand les grands chantiers vont s’ouvrir en créant de milliers d’emplois pour résorber les jeunes et réduire le taux de chômage c’est de là que les Centrafricains croient et acceptent que le président Faustin Archange Touadera joue le rôle d’un sauveur de la République Centrafricaine », a-t-il affirmé

II rappelle par ailleurs que la cohésion sociale et la paix sont les facteurs majeurs déclencheurs du développement en République Centrafricaine. Et ce développement ne peut être possible grâce à la construction des routes.