RCA : l’artiste Kentiny pose ses valises à Bangui pour un concert géant dit « Du jamais vu »

0
22
Arrivée de l'artiste centrafricain Kentiny à l'aéroport de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 16 mai 2025—(Ndjoni Sango) : Dans l’objectif de créer un cadre d’échanges, de favoriser les rencontres et rassembler des communautés, un méga concert dénommé « Du jamais vu » sera donné le 14 juin 2025 à l’hémicycle des affaires étrangères à Bangui par l’artiste centrafricain résidant au Maroc, Kentiny. L’annonce est faite le vendredi 16 juin lors d’un point de presse tenu à l’aéroport Bangui M’Poko lors de son arrivée.

Les œuvres artistiques commencent à prendre de dimension en République centrafricaine, ceci pour amener le public à avoir un nouveau regard sur le Centrafrique du point de vue culturel. C’est dans ce sens qu’à l’approche des grandes vacances et dans l’idée de créer des cadres d’échanges entre les différentes couches sociales, un projet dénommé « Du jamais vu » est initié.

L’objectif est de réunir les passionnés de la culture centrafricaine, de promouvoir également et soutenir les nouvelles générations d’artistes qui émergent. A en croire l’artiste Kentiny, initiateur de ce projet, ce concert vise à rendre la culture centrafricaine à une dimension internationale afin d’offrir un espace convenable de détente.

« Nous avons un grand défi à relever aujourd’hui, celui de réaliser quelque chose qui n’a jamais eu lieu en Centrafrique d’où le concept DU JAMAIS VU. Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup à faire pas seulement du côté artistique, mais aussi de la vision que nous voulons porter auprès de la jeunesse j’entends par là, la motivation des jeunes. Et donc ma présence à Bangui est de conduire ce projet et d’inciter les centrafricains à nous rejoindre dans ce bateau afin de le mener à bon port. DU JAMAIS VU est pour nous, un contenu qui n’a jamais eu lieu dans le pays ; notre vision est d’apporter un peu, un modèle international, car la RCA a beaucoup de ressources et de talents à proposer sur le plan de la musique et de la comédie, mais que nous trouvons un peu limitées. Donc nous voulons de ce fait, apporter un plus sur ce qui existe déjà dans notre pays. Ce spectacle va avoir lieu le 14 juin 2025 dans l’hémicycle des affaires étrangères et j’invite les centrafricains à venir massivement vivre ce moment. Les tickets d’entrée varient de 2000 FCFA, 5.000 FCFA et 10.000 FCFA », a-t-il signifié.

Ce concert vise non seulement à valoriser la culture centrafricaine, mais également à mettre d’ingrédients dans les œuvres artistiques locales et au-delà de tout, favoriser un cadre d’échanges entre les artistes et le public ciblé.