RCA: « Faustin Archange Touadera le bâtisseur », un ouvrage de l’apôtre Achille Mauraise Poukouma

0
80
L'Apôtre Achille Mauraise Poukouma présente son ouvrage à la presse @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 8 juillet 2025—(Ndjoni Sango). Dans l’objectif de rendre hommage aux activités menés par le Président de la République centrafricaine Faustin Archange Touadera, l’Apôtre résident en Côte d’Ivoire de passage à Bangui, Achille Mauraise Poukouma a écrit un ouvrage y relatif baptisé Faustin Archange Touadera le bâtisseur. La présentation dudit livre a eu lieu le mardi 8 juillet lors d’un point de presse tenu dans la salle de conférence du Complexe 20.000 places à Bangui.

Préfacé par Abraham Diomandé, fondateur de la Fondation Abraham Diomandé Ministry basée en Pologne, l’ouvrage intitulé Faustin Archange Touadera le bâtisseur, écrit par l’Apôtre Achille Mauraise Poukouma est composé de 82 pages et 10 chapitres.

Selon l’auteur, cet ouvrage retrace les efforts consentis par le Président de la République centrafricaine Professeur Faustin Archange Touadera depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat en 2016.

A en croire l’Apôtre Achille Mauraise Poukouma, l’auteur dudit ouvrage, il est important de reconnaître les efforts consentis d’un leader de la nation et d’applaudir à travers plusieurs manières :

« 

Le message que je voudrai transmettre à travers ce livre, c’est d’éveiller la conscience des centrafricains en particulier à se lever et de faire preuve de patriotisme en reconnaissant les efforts consentis par le Chef de l’Etat depuis la prise du pouvoir jusqu’aujourd’hui. Il a pris le pouvoir en 2016 et a commencé à frapper des portes pour le retour de la stabilité dont nous voyons le fruit aujourd’hui et c’est touchant. Et le retour de la paix n’est qu’une partie des exemples positifs, car les différentes réalisations sur plusieurs domaines nécessitent qu’on lui rende hommage à  travers diverses formes d’applaudissement. Voilà la raison qui me pousse à rendre hommage au Président de la République centrafricaine Professeur Faustin Archange Touadera à travers cet ouvrage », a-t-il détaillé.

Il faut noter que la partie dédicace dudit ouvrage sera faite le samedi 12 juillet à Bangui en présence de plusieurs autorités gouvernementales et autres personnalités, comme a fait savoir l’auteur de l’ouvrage.