RCA: quand la politique du président Touadera conduit à la stabilité

0
2
Touadera préside une réunion pour la mise en oeuvre des projets de transformation agricole et industrielle

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 2 octobre 2025 – (Ndjoni Sango) : Le président Faustin Archange Touadera déterminé à poursuivre ses œuvres face aux défis sécuritaires, socioéconomiques, en mettant au centre de son plan d’action la politique d’écoute de proximité et de résilience. Une stratégie pour gagner la confiance du peuple centrafricain à s’unir autour de cette vision éclairée pour former un bloc de fer conduisant la RCA vers la stabilité et la crédibilité.

Comme a dit un adage commun y a pas 2 capitaines dans un bateau, le président Faustin Archange Touadera est le capitaine capable de conduire la destinée des Centrafricains. Selon le constat arrivé à la magistrature suprême de l’Etat avec un esprit patriotique, il prouve son amour de manière claire envers son peuple meurtri par des conflits armés à répétition qui, progressivement évolue vers la paix et la stabilité après une multitude des pourparlers avec les groupes rebelles.

Sur cette logique légale le locataire du palais de la Renaissance s’évertue en toute conscience dans le strict respect de la loi fondamentale pour mettre à contribution les Centrafricaines de tout bord à être des acteurs potentiels pour la reconstruction de notre nation.

En optant pour le dialogue renforcé par la politique de la main tendue de nombreux groupes rebelles ont accepté sans hypocrisie pour abandonner les violences pour le Désarmement Démobilisation et Réinsertion (DDR), une opportunité qui booste nombre d’acteurs à œuvrer pour que la quiétude revienne définitivement sur toute l’étendue du territoire centrafricain.