RCA: l’artiste Sisika à Bangui pour un évènement dans le cadre du projet « Retour aux Sources »

0
6
L’artiste Sisika @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 18 octobre 2025—(Ndjoni Sango). Après 30 ans passés en France, l’artiste rappeur et influenceur Fabien Abossolo, dit Sisika fait un retour au bercail pour l’organisation d’un évènement dans le cadre de son projet intitulé « Retour aux Sources ». L’annonce est faite ce samedi 18 octobre lors d’un point de presse tenu à l’Hôtel Two Seasons à Bangui.

Passionné de la musique et la danse urbaine, Sisika est vite devenu comme le leader du groupe Logobi GTmêlant danse, afrobeat et sonorités urbaines très populaires dans les années 2010.

Son retour aujourd’hui en Centrafrique vise à symboliser le retour d’un fils du pays revenant partager, inspirer et donner espoir à travers le projet Retour aux Sources qui est une initiative culturelle, artistique et humanitaire.

« Ma venue au pays a plusieurs buts, commençant par les réseaux sociaux mais à travers le contact avec les médias du pays. Ceci, pour sensibiliser la jeunesse et expliquer le projet qui est d’organiser un concert et dire aux concitoyens mes origines centrafricaines. Je vais également faire des œuvres caritatives afin de rallumer la flamme de la fierté nationale. Nous voulons juste à travers ce projet, promouvoir une image positive, moderne et inspirante de la RCA tout en soutenant des actions sociales et culturelles à impact durable. Mais aussi de valoriser les réussites issues de la diaspora centrafricaine, d’inspirer la jeunesse à croire en ses rêves malgré les obstacles et d’offrir également une plateforme d’expression aux jeunes artistes, danseurs et créateurs locaux », a signifié l’artiste Sisika.

Il faut rappeler que l’artiste Sisika (Fabien Abossolo) est né en février 1994 à Bangui d’un père centrafricain et d’une mère vietnamienne, il est parti résider en France dès l’âge d’un an où il a grandi. Après le mouvement Logobi, il a brillé en solo et s’est distingué dans la téléréalité française à travers (La Villa des Cœurs brisés et JLC Family).

Sa venue en Centrafrique à travers son projet se veut de donner à la République centrafricaine une visibilité culturelle et médiatique internationale et aussi d’inspirer la jeunesse à oser et croire en ses origines.