Par Roosevelt AROBAZAYAS
Bangui 24 septembre 2025 – (Ndjoni Sango) : Depuis le retour à l’ordre constitutionnel en 2016 et, l’accession à la magistrature suprême de l’Etat du président Faustin Archange Toudera, la RCA avance à un rythme mouvementé d’engagement et de détermination de ce dernier. Un rôle complétement joué pour positionner.
Dans un esprit républicain et patriotique le président Faustin Archange Touadera brille comme le soleil levant dans la recherche de l’excellence, choisissant des technocrates pour l’accompagner en formulant de projets cadrant à la réalité centrafricaine, une politique éclairée et solvable capable de répondre aux attentes du peuple centrafricain.
En appliquant la valeur républicaine et avec les cadres plus compétitifs, la 7e République devient de mieux en mieux visible enclenche un plan de développement et de l’émergence. Grâce au dur travail que fait le gouvernement au fur et mesure les conditions de vie des Centrafricains s’améliorent.
Tout-porte-à-croire que le locataire du palais de la Renaissance ne se lasse pas à déployer des efforts salutaires pour plaider en faveur la RCA pour la placer de nouveau dans les concerts des Nations Unies.
II convient de souligner que la vigilance du chef de l’Etat est de plus en plus résiliente, écarte la RCA du format de proie facile aux manipulations dans cette nouvelle méthode et de stratégie vers le développement. Ce qui justifie à suffisance les actions du président en plaçant la santé, l’éducation, l’eau potable, l’électricité, la sécurité alimentaire et la lutte contre le chômage comme priorités absolues.
A sa qualité de garant de la loi et de l’unité nationale, le président Touadera accorde sa ferme volonté à l’intérêt supérieure de la République, interpellant chaque citoyen à travailler dur de manière assidue de ses propres capacités à apporter sa pierre pour l’édification la République Centrafricaine.










































