RCA : poursuite de la formation des agents recenseurs et chefs d’équipe pour les opérations du RGPH-4, lancée par l’ICASEES

0
8
Formation des acteurs pour les opérations du RGPH-4 @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 10 novembre 2025—(Ndjoni Sango). Après le test visant le recrutement des agents recenseurs en vue du processus de 4ème Recensement Général de la Population et de l’Habitation prévu cette année 2025 en République centrafricaine, l’ICASEES lance officiellement le le jeudi 6 novembre, la formation des agents recenseurs et chefs d’équipes dans les 9 arrondissements de la ville de Bangui ainsi que dans les communes de Bimbo et Begoua.

La République centrafricaine accueille cette année 2025, le 4ème Recensement Général de la Population et de l’Habitation. A cet effet, l’Institut Centrafricain des Statistiques et des Etudes Economiques et Sociales a procédé à des travaux préparatoires visant ce dénombrement.

C’est dans ce sens qu’après le test de recrutement des agents recenseurs à l’issu duquel plusieurs candidats ayant obtenu le test ont été retenus, ladite institution a procédé à la formation de ces derniers ainsi que des chefs d’équipe.

Une occasion pour le directeur général de l’ICASEES, Blaise Bienvenu Ali d’encourager les agents recenseurs et chefs d’équipe à travers le slogan du RGPH-4 qui est : Tous unis et engagés pour la réussite du RGPH-4, tout en leur souhaitant plein succès.

« Chers formateurs, chers futurs agents recenseurs et chefs d’équipe, en tant que Directeur général de l’ICASEES et Directeur national du RGPH-4, je vous fais promesse que toute l’équipe de coordination sera à vos côtés tout au long de cette activité pour vous accompagner, vous conseiller et vous soutenir. C’est ensemble que nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays. C’est ensemble que nous allons réussir. Je ne saurai terminer mon propos sans remercier au nom du gouvernement de notre pays et de toute l’équipe du RGPH-4, la Banque mondiale, la MINUSCA, l’UNFPA, l’UNHCR, le PNUD, l’UNICEF et le PAM pour tous les appuis nécessaires déployés pour l’avancée dudit processus », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que cette session de formation se poursuit dans les différents centres identifiés de Bangui, Bimbo et Begoua. Laquelle formation, certains candidats à l’exemple de Loïce Possiti, apprécient et promettent bien faire une fois qu’ils seront déployés sur le terrain.