RCA: Faustin Archange Touadéra incarne le travail, pilier de la renaissance centrafricaine

0
1
Faustin Archange Touadera, président de la République centrafricaine

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 18 décembre 2025 – (Ndjoni Sango) : La République Centrafricaine trop meurtrie par le chaos, l’abandon et l’injustice, une certitude s’impose aujourd’hui : le salut national passe par le travail. Et à la tête de  ce combat pour reconstruction, le président Faustin Archange Touadéra s’érige en symbole vivant de l’effort, de la persévérance et du dévouement à la nation.

Face aux vents contraires, aux critiques négatives et aux tentatives de déstabilisation, le chef de l’Etat n’a jamais fléchi. Faisant preuve d’un leader éclairé là où d’autres auraient cédé à la facilité ou à la fuite en avant, il a choisi la voie la plus exigeante celle du travail acharné au service du peuple centrafricain. Un travail méthodique constant guidé par une vision claire de la souveraineté, de paix durable et de relèvement national.

II convient de souligner que le président Faustin Archange Touadéra agit jour après jour s’emploie régulièrement à restaurer l’autorité de l’Etat, à renforcer les institutions de la République, à redonner une voix et une place à la République Centrafricaine sur la scène internationale.

Cette posture n’est pas le fruit du hasard, elle découle d’une conviction profonde et ferme selon laquelle aucune nation ne se relève sans discipline, sans rigueur et sans sacrifice collectif.

Selon le constat son engagement incarne la valeur d’un message puissant adressé à tous les Centrafricains que le travail n’est pas une option, c’est une obligation morale et patriotique.

Ce message ne laisse indifférent la jeunesse surtout que l’avenir de la nation ne se mendie pas mais il se bâtit sur des bases solides pour que la transformation se fasse sur l’effort au quotidien, la responsabilité et l’amour sincère de la patrie.

II parait judicieux de préciser que la République Centrafricaine a besoin de dirigeants qui tiennent bon, qui travaillent sans relâche refusant la résignation.

En faisant le travail le socle de son action, le président Faustin Archange Touadéra ne se contente pas de diriger. II mène un combat historique pour la renaissance d’une nation debout, souveraine et respectée.