Ndjoni Sango (Bangui 20/05/16) :_Les habitants de 2ème , 8ème arrondissements de Bangui y compris ceux des communes de Begoua et Bimbo sont désormais capables de se reprendre en charge à travers les activités manuelles et génératrice de revenue. Ceci s’inscrit dans le cadre de leur accompagnement après la crise militaro politique qui a affecté plusieurs personnes en RCA.
Ils ont reçu entre autres des kits de maraichage pour 100 ménages, 600 ménages en coupons d’achats et légumes ainsi que 50 transporteurs.
Et pour se faire, l’ONG ‘’Vitalité Plus’’ en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) ont organisé une série de formation à l’intention des bénéficiaires sur le plan technique et la gestion des matériels reçus.
Selon Marlyse Leoua, assistante programme alimentaire à l’ONG ‘’Vitalité Plus » il y aura une seconde phase de formation qui sera organisée avec la mise en place des parcelles de démonstrations dans les différents secteurs pour ces bénéficiaires », a-t-elle indiqué.
En rappel, ce geste de ‘’Vitalité Plus’’ en concomitance avec le Fao vise à soulager et orienter les personnes déplacées vulnérables pendant la crise récente afin qu’elles puissent s’auto prendre en charge.
Armando YANGUENDJI