Les stigmates de la colonisation auront du mal à disparaître tant que le blanc continuera toujours à piller l’Afrique. Le blanc a pillé les matières premières mais aussi humaines d’Afrique. Un jeune Camerounais encore présent en lui la lutte des indépendantistes de l’U.P.C a réglé ses comptes aux colons à sa manière.
Arrivé en France lors d’une compétition sportive, Marc F avait décidé de profiter aussi de la vie européenne (Mbeng) en refusant de rentrer au Cameroun. Sans papiers, il tombe dans les bras d’une femme française désespérée en amour et à la recherche d’un bon Noir pour lui faire revivre la passion.
Marc F qui savait être devant la chance de sa vie pour régulariser sa situation administrative en France n’a pas perdu le temps en alignant les enfants à la pauvre française. Il lui a fait 4 enfants en 6 ans. Sa femme racontait à ses amis être tombé sur un moteur 1000 chevaux sexuellement, balayant d’un revers toutes ses anciennes relations. Le Camerounais était un As au lit selon ses commentaires.
Il s’avère que la grande mère maternelle de Marc avait eu un homme blanc qui à l’époque lui avait fait deux enfants avant de disparaître dans la nature, l’abandonnant à son sort. Cette colère a toujours habité dans sa famille dont le récit des faits par sa mémé coulait les larmes.
Régularisé et totalement indépendant Marc qui venait d’avoir un bébé de trois mois à son tour disparaît dans la nature abandonnant sa femme et enfants. Le camerounais a cru avoir vengé sa grand-mère par cet acte et se serait mis en couple avec une Camerounaise.
S’abonner
0 Commentaires
Le plus ancien