RCA: le vin de palm, une boisson locale qui attire beaucoup des Centrafricains

0
143

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 14 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Partout aux abords des routes des  différents quartiers de la capitale, des femmes et des hommes de catégories sociales variées sont aux rendez-vous de vente et de consommation de la bière locale pendant ces derniers mois de la saison sèche.

De nombreux Centrafricains prennent le goût de plus en plus dans la consommation du vin de palm et cela devient comme une habitude. Dans cette place habituelle, des personnes de 3e et jeunes se côtoient et partagent des expériences de consommation.

« Je suis un habitué de consommation de vin de palm. C’est une boisson traditionnelle très nourrissant quand il s’agit d’un produit non mélangé. Je pense que cela me va parce que ces derniers temps il y a une augmentation des bières et avec 1000 FCFA, j’ai deux (2) bouteilles d’Evian, je suis tranquille avec les amis et les personnes de 3e âge avec qui nous partageons les expériences. C’est aussi un moment d’échange sur les matchs de football avec les amis qui viennent de différents horizons. » a témoigné Eric Poutia alias Werra un consommateur de vin de palm au marché combattant.

La consommation du vin de palm devient de plus en plus une habitude de nombreux centrafricain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici