Par Hermann NGOUBA
Bangui 19 juin 2019–(Ndjoni Sango): Un mouvement civil appelé Synergie Centrafricaine a organisé le 8 juin dernier une conférence de presse médias . Le thème principal était la position inappropriée de la plate-forme politique E-Zingo Biani.
La Synergie Centrafricaine préconise le développement de la RCA facilité par les activités du gouvernement. Ainsi, le mouvement défend les valeurs populaires et s’oppose aux ennemis du pays qui tentent par tous les moyens de déstabiliser la situation.
Dans le cadre de la réunion, les questions soulevées par E-Zingo Biani et leurs partisans ont été abordées. En particulier, les participants ont parlé de la critique envers le président Faustin-Archange Touadéra. Et pour être plus précis, sur ses actions pour surmonter la crise en RCA.
Certains ne comprennent pas que le dialogue avec les groupes armés est le seul moyen de sortir de la situation. Les accords de Khartoum visent à remédier aux lacunes, y compris dans la Constitution, qui ne sont que pour le bien du pays.
Dans le même temps, Synergie Centrafricaine note que même les aveugles diront que la situation en Centrafrique s’est vraiment améliorée au cours des trois dernières années. Selon la Synergie, le mérite en revient au Président Touadéra. Dans le cadre de son programme, certains résultats ont été obtenus dans les domaines de la paix, de la sécurité, de la santé, de l’éducation, du processus de DDRR, de la production etc.
Cependant, certains opposants au régime ne notent toujours que des aspects négatifs, oubliant les aspects positifs. La reconstruction d’un pays n’est pas une question d’un jour, mais des organisations comme E-Zingo Biani ne font qu’augmenter le temps nécessaire pour atteindre le résultat.
S’abonner
0 Commentaires
Le plus ancien