RCA: 130 millions détournés par un Officier supérieur des soldats camerounais de la MINUSCA

0
3528
Les casques bleus de la MINUSCA en patrouille en RCA/ @Erick Ngaba

Bangui 19 septembre 2019 – (Ndjoni-Sango) – Un détournement de fonds a été signalé parmi le récent contingent camerounais déployé en Centrafrique, nous indiquent l’ancien officier de l’armée, Patrice Nouma dans un post sur Facebook.Un détournement de fonds a été signalé parmi le récent contingent camerounais déployé en Centrafrique, nous indiquent l’ancien officier de l’armée, Patrice Nouma dans un post sur Facebook.Un détournement de fonds a été signalé parmi le récent contingent camerounais déployé en Centrafrique, nous indiquent l’ancien officier de l’armée, Patrice Nouma dans un post sur Facebook.

A en croire certaines sources, les activités du contingent Camerounais actuellement en RCA sont suspendues. Et pour cause, Bayemi Martin Prosper, « un Officier supérieur Camerounais, commandant sortant de la Minusca, aurait fait main basse sur plus de 130 000 000 FCFA ». Les soldats camerounais sont sous-payés par leurs supérieurs.

Les soldats sont payés 450.000F CFA par mois au lieu de 750.000F CFA selon les exigences de l’ONU, révèle la source. C’est une affaire qui fait couler beaucoup d’encre dans les hautes sphères actuellement. « Le rapport est monté à l’ONU qui veut situer les responsabilités », souligne notre source. 

Le 3 septembre dernier, le ministre Camerounais, délégué à la Défense Joseph Beti Assomo avait présidé une cérémonie de déploiement du 6e contingent camerounais engagé dans la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) à Yaoundé.

Sauf que, selon notre source, les soldats sont toujours en standby au CFTA à Yaoundé (Ekounou).

Source: Camerounweb.com

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires