Par Marly PALA
Bangui 15 Avril 2020—(Ndjoni Sango) : Le bureau du conseil local de la jeunesse du 8ème arrondissement, a reçu des mains d’Aristide Angouré, des kits, permettant de sensibiliser les habitants de ladite localité sur les mesures préventives, afin de lutter contre le COVID-19. La remise de ces kits a eu lieu, ce mardi, 14 avril dans l’enceinte de la maison des jeunes dudit arrondissement de Bangui.
Suite à la pandémie de Coronavirus qui a secoué le monde en général et la République Centrafricaine en particulier, des gestes, visant à sensibiliser les populations nationales, ne cessent d’être faits afin de mettre des barrières à la propagation de ce terrible fléau.
C’est dans cette optique qu’Aristide Angouré, un habitant du 8ème arrondissement, avait remis des kits, composés des tee-shirts, bien d’autres articles et une somme d’argent à hauteur de 150.000 FCFA au bureau du conseil de la jeunesse de ce secteur pour permettre de sensibiliser tous les habitants.
Cette initiative vise à sensibiliser femmes et hommes de cette circonscription sur les méthodes des mesures barrières contre le Coronavirus, d’après Aristide Angouré, l’initiateur de ce don :
« J’ai toujours été avec la jeunesse du 8ème arrondissement. C’est pourquoi, elle m’a fait appel pour que je puisse répondre à son appel à travers ce geste d’aujourd’hui. Ce geste vise à sensibiliser les habitants de cette localité à observer les méthodes de mesures barrières contre le fléau de Coronavirus. Je demanderais simplement à la population de bien faire usage de ces matériels afin d’éviter la propagation de COVID-19 dans cette localité », a-t-il expliqué.
Il faut rappeler que ce geste intervient après plusieurs autres dons, qui ont été faits dans ce sens. Si différentes personnes de bonne foi pouvaient aussi agir en ce sens dans chaque localité, cela mettrait une barrière proprement dite à la pandémie de Coronavirus en République Centrafricaine.