Par Fiacre SALABE
Bangui 30 avril 2020— (Ndjoni Sango) : L’autorité nationale des élections (ANE), poursuit les opérations de la mise en place des démembrements électoraux à l’intérieur du pays. Plus de 117 bureaux de démembrement ont été mis en place, sur les 129 prévus selon le nouveau découpage électoral installés par l’ANE.
Sur les 16 préfectures de la République centrafricaine, 12 ont été prises en compte par l’ANE, dans le cadre des installations des démembrements électoraux.
Les préfectures comme Vakaga, Bamingui Bangoran, Mbomou et Haut Mbomou, n’ont pas bénéficié par cette décision d’installation des démembrements de bureaux électoraux de l’ANE.
Pour des raisons de la situation liée au Covid-19 dont la MINUSCA a suspendu les vols à destination de certaines de ces villes, du coup, l’ANE a pu mettre en veilleuse l’opération d’installation des démembrements dans ces localités.
Une fois que la situation s’améliorera, l’ANE procédera à la mise en place des bureaux du démembrement dans les quatre autres localités qui n’ont pas eu cet avantage par la présente décision.