EDITORIAL
Par Erick NGABA
Bangui 13 Mai 2020—(Ndjoni Sango) : Le Madagascar démontre aux yeux du monde entier que la médecine africaine, notamment malgache n’est pas à sous-estimer. A travers l’invention de Covid-organics, le remède miracle fait traditionnellement à base de Artemesia, la Grande île défie l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour que le continent africain puisse s’en servir afin de se libérer de la maladie à Coronavirus.
La maladie à Coronavirus continue de sévir dans le monde. Les grands laboratoires scientifiques n’arrivent depuis ce temps à trouver des remèdes appropriés pour cette maladie mortelle.
C’est finalement les recherches réalisées par l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA), ayant le statut de centre régional de recherche reconnu par l’Union africaine, qui ont abouti à une solution. C’est-à-dire, trouver le remède qui peut guéris les patients de coronavirus.
Le Madagascar a personnellement fait le test et expérimenté le remède sur le nombre des personnes atteintes de cette maladie. Et tous les patients qui en prennent retrouvent la santé.
Le Covid-organic, fait à base de plantes médicinales malgaches, qui est un remède à la fois préventif et curatif. Avec ce remède, on peut prévenir et guérir le Covid-19.
En dépit de ces efforts, l’Occident avec son organisation sanitaire mondiale à savoir l’OMS veut par exprès remettre en cause l’efficacité de ce remède malgache. L’on comprend que c’est une sorte de mauvaise fois de l’Occident envers l’Afrique.
Comme l’a souligné le Président malgache, Andry Rajoelina , dans une interview à RFI, « le problème de covid-organic, c’est qu’il vient de l’Afrique donc du Madagascar ».
A vrai dire, l’OMS ne veut pas reconnaître ce remède qui a pourtant fait ses preuves, parce qu’il est inventé par les Africains. En attendant les polémiques stériles, ce remède continue de guérir les malades africains.
Plusieurs pays africains commencent déjà à s’en servir. Les deux Congo et la République centrafricaine ont officiellement reçu la dotation de ce remède malgache: le Covid-organics.
Loin des critiques teintées de mauvaise foi, le panafricanisme sanitaire du Madagascar va sauver l’Afrique de cette malédiction.