La RCA reçoit le Covid-Organics du Madagascar pour se sauver du COVID-19

0
670
Centrafrique-Covid-organics-Ndjoni-Sango
Arrivée de COVID-Organics malgache à l'aéroport de Bangui

Par Erick NGABA

Bangui 13 Mai 2020—(Ndjoni Sango) : Le remède malgache contre le coronavirus, le Covid-organic, est finalement arrivé lundi dernier en République centrafricaine. C’est le ministre centrafricain de la santé Pierre Somsé, en compagnie du Ministre des grands travaux Pascal Bida Koyagbelé, qui a accueilli les trois cartons de ce remède issu de la médecine traditionnelle malgache ayant fait ses preuves.

La République Centrafricaine veut expérimenter la méthode du Madagascar qui met en valeur sa médecine traditionnelle afin de riposter contre la maladie à coronavirus. Le Covid-organics, c’est cette composante des plantes médicinales à base de l’artemisia qui a permis de guérir les personnes atteintes de coronavirus au Madagascar.

La République centrafricaine et les deux Congo ont fait la demande de ce médicament au Madagascar. C’est une action commune que les dirigeants de ces trois pays de l’Afrique centrale à savoir Faustin Archange Touadera, Etienne Tchissekedi, et Sassou Nguesso, ont menée auprès de leur homologue, Andry Rajoelina, ayant permis de bénéficier de ce remède. Car, fin avril dernier, les trois chefs d’Etats ont eu un tête-à-tête pour voir la possibilité de lutter contre le Covid-19.

Le Congo a donc affrété un avion pour acheminer les produits depuis le Madagascar pour les deux Congo puis la République centrafricaine. Une forte délégation venue du Congo, conduite par le ministre congolais de l’aménagement du territoire et des grands travaux, Jean Jacques Bouya, a livré le Covid-organics aux autorités centrafricaines. La délégation a été par la suite reçue par le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera.

Pour rappel, la République centrafricaine enregistre 198 cas de confirmation au Covid-19 dont 12 cas guéris et zéro mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici