Bangui 23 juillet 2020—(NdjoniSango) : La coordination de l’Action et Soutien à Touadera a validé le bureau de son antenne dans la 1ère circonscription de 2ème arrondissement de la ville de Bangui. La cérémonie de validation de ladite antenne a eu lieu le dimanche 19 juillet derrière le dispensaire de Lakouanga, en présence des membres de ladite coordination et des autorités locales du 2ème arrondissement.
La République Centrafricaine abritera les échéances électorales groupées, d’ici la fin d’année. Pour ce fait, plusieurs associations et mouvements politiques voient le jour pour soutenir l’idéologie des partis politiques ou encore des candidats.
C’est dans cette optique qu’une coordination dénommée, Action et Soutien à Touadera (AST), a été créée en Centrafrique. L’objectif, étendre les antennes dudit mouvement sur toute l’étendue du pays afin de soutenir les actions du Chef de l’Etat.
Cette implantation d’antenne prouve le soutien total de ladite coordination à Faustin Archange Touadera, d’après Jennifer Saraiva, coordonnatrice nationale de l’Action et Soutien à Touadera :
« L’AST est une organisation qui regroupe tous les individus qui partagent la vision du Chef de l’Etat, même quoi qu’ils soient dans n’importe quel parti politique. Je rappelle que notre mouvement ne demande pas un engagement. Ce qui veut dire que nous n’obligeons personne à y adhérer. C’est une question de volonté et le mouvement est ouvert à toutes les personnes qui reconnaissent les bonnes actions menées par le président Touadera. Et je profite de cette occasion pour appeler les Centrafricains en général et les habitants du 2ème arrondissement en particulier, à aller massivement s’inscrire sur le la liste électorale en vue de participer au prochain scrutin », a-t-elle expliqué.
Ce bureau nouvellement mis en place travaillera en plein temps, a affirmé Ozone Ngonzo, président du nouveau bureau de l’AST, implanté dans le 2ème arrondissement :
« Notre bureau vient d’être validé par la coordination nationale. Et donc, c’est à nous, membres, de nous mettre résolument au travail afin de relever le grand défi qui nous attend. Je veux dire par là, celui de mobiliser toutes les personnes qui ont cru aux bonnes actions menées par le Chef de l’Etat, à se joindre à nous. Je promets, que mon équipe et moi, nous allons travailler main dans la main avec nos autorités locales pour relever ce défi », a-t-il promis.
Cette coordination, qui est accessible à tout individu ou mouvement politique qui partage la même vision du Chef de l’Etat Faustin Archange Touadera, travaillera, tant, dans la capitale qu’à l’intérieur du pays, pour se préparer au prochain scrutin.