RCA: la fédération de football dote les 17 ligues en moyens roulants et informatiques

0
400
Centrafrique-Football-Ndjoni-Sango
Remise de don de la fédération centrafricaine de football aux ligues @photo Fridolin Wambombo

Par Erick NGABA

Bangui 23 juillet 2020—(NdjoniSango) : La Fédération centrafricaine de football a fait don de 17 motos et de 17 matériels informatiques aux 17 ligues du pays. La remise de ces matériels achetés sur financement d’un programme Foward de la FIFA, a eu lieu, mardi 21 juillet dernier au siège de la Fédération à Bangui.

La Fédération centrafricaine de football (FCF) assiste les ligues de football avec des moyens de déplacement et bureautiques. Ces matériels sont constitués de 20 motos, 17 écrans plasmas, 34 paires de filets, des lots de cache-nez, et des fanions pour les arbitres. Chaque ligue est dotée de ces matériels achetés grâce au financement de la FIFA à travers le projet Foward.

Le président de la fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, nouvellement élu,  a exhorté ses pairs à en faire un bon usage.

D’après Yanindji, les ordinateurs vont permettre à chacune de ligues d’émettre les licences de la Confédération Africaine de Football lors de la saison sportive l’année prochaine.

A travers cette dotation, le président de la ligue de Football de la Mambére Kadei, Mathieu Kpakelo, a promis d’avoir un local abritant le bureau de la ligue de la localité dès son retour à l’ouest du pays.

La dotation en moyens roulants et bureautiques est une bouffée d’oxygène pour les responsables de ces ligues qui pourront désormais sillonner leurs localités respectives afin de superviser les championnats qui s’y dérouleront les saisons prochaines.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments