Par Grace NGBALEO
Bangui 27 août 2020—(Ndjoni Sango): Le ministre russe de la défense, Sergueï Choigou, au nom de la Fédération de la Russie a réitéré le soutien de son pays à la République Centrafricaine dans le domaine militaire et tant d’autres. Engagement pris à l’ouverture du 6ème forum militaire et technique international de Moscou dont les travaux se poursuivent.
Permettre à la République Centrafricaine d’avoir une paix durable est le souci du ministre russe de la défense, Sergueï Choigou, d’où son annonce à soutenir le pays dans les domaines de la diplomatie, humanitaire, social et militaire.
Pour Marie Noëlle Koyara, ministre de la défense nationale représentant la Centrafrique à ce forum, a remercié la Russie pour son appui à la République Centrafricaine notamment pour la reconstruction de son armée, à l’ouverture de cette rencontre mondiale.
Cet appui russe s’est concrétisé par la formation des militaires centrafricains et la livraison des armes légères, dans le respect de l’embargo sur les armes à destination de la République Centrafricaine, imposé par l’ONU.
Organisé et financé par le ministère de la défense de la Fédération Russe, le 6è forum militaire et technique international » Armée-2020″ ouvert au parc Patriot dans la région de Moscou, le 23 août 2020 prendra fin le 29 août 2020.
Le parc « Patriot Expo » centre, à la base aérienne de Kubinka et les terrains d’entraînement d’Alabino accueillent les ateliers de ce forum. Le programme est axé sur l’exposition et la démonstration des capacités de l’équipement militaire avec un vaste programme de conférence.
On note également une forte participation internationale des exposants, délégations et visiteurs à ce 6ème forum militaire et technique international de Moscou dont les travaux se poursuivent.