Par Kizer MAÏDOU
Bangui 24 Septembre 202O—(Ndjoni Sango) : Le Président de la République, Faustin Archange Touadera, a inauguré le mercredi 24 septembre le nouveau bâtiment annexe du Ministère des finances et du budget. Un bâtiment construit sur les fonds propre de l’Etat.
La cérémonie officielle d’inauguration de ce nouveau bâtiment s’est déroulée sous le haut patronage du professeur Faustin Archange Touadera, Chef de l’Etat et en présence du chef de Département des finances et plusieurs autorités gouvernementale.
Cet édifice a été construit sur le financement propre de l’Etat élevé à plus de 400.000.000 de franc CFA et cela avec les entreprises de la place.
« Je suis très heureux de la visite du président de la République. Nous avons élaboré ce projet depuis un an. Il fallait créer un environnement propice pour que les agents du ministère des finances et du budget puisent travailler correctement. C’est dans ce souci qu’en construisant cet immeuble de R+2 nous avons fait en sorte que tous les agents travaillent normalement et correctement. Voila pourquoi je suis très content que le président de la République lui-même soit venu ici l’inauguré». A martelé Henry Mari DONDRA Ministre des finances et du budget.
Ce bâtiment nouvellement construit va regrouper plusieurs Directions. Notamment la direction du contrôle financier, la direction des ressources humaines, la direction du service informatique et bien d’autres. Il contient 46 bureaux et 2 salles de conférences.
Le chef du département pense déjà que le fait d’avoir ce bâtiment est un moyen de protéger les agents du ministère des finances face à la pandémie du covid19 dont faisait face son département.
Par ailleurs il demande aux ayants droit de faire bon usage. Il leurs revient de faire en sort qu’il soit bien tenu pour eux même sur le plan d’hygiène et sanitaire.