Par Kizer MAÏDOU
Bangui 3 Novembre 2020—(NDJONI SANGO) : Le 1èr décembre, le peuple centrafricain commémore le 62ème anniversaire de la proclamation de la République, les mouvements et partis politiques ont pris part à cette festivité nationale. Le comité de soutien à Annette LAMINE, député de la 3ème circonscription du 5ème arrondissement de Bangui, a rehaussé de sa présence la célébration de cette fête comme à l’accoutumée.
Ils sont plus d’une centaine des partisans réunis au sein du comité à reprendre présents à ce devoir civique annuel. Une raison pour eux de témoigner leurs reconnaissance et soutien à l’honorable Annette LAMINE, candidate à sa propre succession dans la 3ème circonscription du 5ème arrondissement de Bangui.
Une célébration dont certains qualifient de grand succès dans un contexte sanitaire lié à la pandémie du covid19 et les élections couplées du 27 décembre 2020.
« C’est un sentiment de joie pour moi de prendre part à ce défilé dans le comité de soutien à l’honorable Annette LAMINE. C’est une dame qui a assez fait pour nous, pour témoigner ma reconnaissance envers elle, je me suis engagée dans ce comité pour mener des actions à sa réélection. Cette célébration a été un grand succès sans incident pour nous ses partisans, l’ambiance à été très forte », a apprécié Gina ZABRE, membre du comité de soutien.
Une occasion pour le Coordonnateur dudit comité de faire le bilan des 62 ans de proclamation, également de justifier les actions d’Annette LAMINE au profit de la population du 5ème 3, lors de son séjour au palais du peuples pendant la 7ème législature:
« Dans le cas général pour le 62ème anniversaire, on note certaines avancées, mais beaucoup de choses n’ont pas encore été faites. Mais au niveau de notre circonscription avec l’honorable Annette LAMINE, nous avons vu des changements remarquables. Elle a construit des ponts, réfectionné des marchés, les écoles réhabilitées, doté des tables bancs et des matériels didactiques, des forages sont en train d’être construits. En terme de bilan, on peut compter 78 à 80 % de ses réalisations », a martelé l’honorable de la 3ème circonscription du 5ème.
Le comité par la voie de son coordonnateur souhaite la continuité de service de l’honorable, car selon lui, on ne change pas l’équipe qui gagne. Validée par la Cour constitutionnelle, Annette LAMINE candidate à sa propre succession dans cette circonscription qui compte 9 quartiers.