Par Kizer MAÏDOU
Bangui 5 janvier 2021—(NDJONI SANGO) : En prélude à la célébration de Noël, les enfants du village d’enfants SOS ont reçu le jeudi 24 décembre dernier de la main de l’artiste religieuse Carole ZOKOUA, des jouets pour commémorer la naissance du fils de Dieu. Ce geste de charité de l’artiste chrétienne, s’inscrit dans le cadre d’assistance aux enfants démunis comme à l’accoutumée.
Plus de 55 ballons, 32 poupées, des bonnets et bien d’autres jouets ont été remis aux enfants de l’orphelinat du jardin d’enfants SOS de Gbangouma, dans le 7ème arrondissement de Bangui. Un geste symbolique qui pour l’artiste, vient à point nommé permettre aux enfants dudit orphelinat de bénéficier de la joie de la nativité du Christ Jésus tant comme leurs pairs.
‘‘Comme nous constatons, notre pays est en train de traverser beaucoup de choses et nous nous sommes dit que tout enfant a droit à se réjouir, à profiter de cette journée mondiale. C’est ce qui nous a motivé à faire aujourd’hui ce geste au sein de cet orphelinat ’’, a martelé la chanteuse.
Ce geste tant salué par les responsables de ladite structure comme l’apanage d’une patriote, est aussi salué de vive voix par le directeur qui promet une distribution équitable aux enfants, avant de lancer un appel aux personnes de bonne volonté d’emboîter les pas:
‘‘C’est un sentiment de joie envers l’artiste avec toute sa coordination, de penser aux enfants du village SOS Gbangouma. Aujourd’hui, nous savons qu’il y a beaucoup de guerre dans le monde, donc les dons deviennent rares. Il faudrait que sur le plan local, nous emboîtons le pas pour aider les enfants. Avec les situations en Centrafrique, beaucoup d’enfants sont vulnérables. Il faudrait que les gens ouvrent leurs cœurs pour sauver les enfants. Parce qu’on sait que les enfants sont l’avenir de demain. Je demande à toutes les autorités de pouvoir nous aider afin de prendre soin des enfants dont on a la charge ici.’’, s’est exprimé Brice NZIBILA, Directeur du Village.
L’an dernier, l’artiste a eu à distribuer des jouets aux enfants réfugiés centrafricains à Kinshasa dans le cadre d’assistance aux enfants démunis. Cette année, la générosité de la cantatrice et sa coordination l’a conduit à faire ce geste en terre natale sur financement propre de la coordination et des personnes de bonne volonté.
Plus de 400.000 F CFA ont été mobilisés pour réaliser cette activité. Carole ZOKOUA promet de faire ce geste au-delà de nos frontières.