Par Kizer Maidou
Bangui 5 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Le paysage médiatique centrafricain ne cesse de s’agrandir avec la naissance de la nouvelle entreprise Oubangui Médias qui a officiellement lancé ses activités le 21 décembre dernier. Oubangui Médias est une entreprise d’information basée sur l’actualité générale, l’enquête journalistique et les dossiers regroupant les sujets d’intérêts communs en RCA
Crée le 10 Octobre 2020, ce journal électronique prône l’objectivité, l’impartialité et le respect dans le traitement de ses articles d’actualités. Reconnue par le Haut Conseil de Communication (HCC) sous le numéro 012/20HCC/CPPPML du 03 novembre 2020, Oubangui a pour mission la diffusion de l’actualité générale tant nationale qu’internationale, en mettant l’accent particulier sur l’enquête journalistique et la lutte contre la désinformation en Centrafrique.
Tout en visant la promotion de la nouvelle technologie NTIC en respectant l’éthique et la déontologie du journalisme, l’entreprise Oubangui Médias attend mettre ses expériences numériques aux services des autres à laisser entendre son promoteur le journaliste Fridolin NGOULOU :
« Oubangui Médias s’engage à partager son expérience du web/ à tous ceux qui sont dans le besoin, notamment dans la communication digitale, l’e-influence, e-marketing ».
Bénéficiant d’un personnel qualifié, l’entreprise projette dans sa vision future de disposer de journaux thématiques, créer son propre système de messagerie à Bangui ainsi que dans les villes de provinces, voire mettre sur pieds une imprimerie moderne et innover sa rédaction à travers ses rédactions locales.
Le siège de Oubangui est basé à Bangui, pour ce mois de janvier, l’organe s’apprête déjà à mettre à la disposition de ses lecteurs la version papier de son journal.