Par Thomas KOSSI
Bangui 4 février 2021—(Ndjoni Sango) : En présence des Ministres de la Sécurité et de la Défense Nationale, de la MINUSCA et des partenaires militaires, le Premier ministre centrafricain, Firmin Ngrébada, a tenu mercredi dernier une réunion de sécurité. C’est dans la suite de la reconquête par les FACA, des villes de Boda, Bangandou et Bossembélé, que les opérations de sécurisation de l’ensemble du pays vont se poursuivre conformément aux directives données par le Président de la République, Faustin Archange Touadera.
Dans leur offensive, les forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliées se rapprochent tout doucement de la ville de Bouar pour libérer tout le corridor Bangui-Garoua-Boulaye. Le Premier ministre Firmin Ngrébada se réjouit de l’arrivée ce jour à Bouar sans incident du premier convoi de véhicules de transport de marchandises partis de cantonnier pour Bangui. Selon le premier ministre, la sécurité du corridor est renforcée, il doit reprendre normalement par tous moyens.
Sous l’autorité de Président de la République, Firmin Ngrébada félicite les éléments des forces armées et les alliés qui ont repris la ville de Bossembélé hier après la libération de Boda et Bangandou et ses environs.
Le Chef du gouvernement encourage les hommes à poursuivre les offensives en cours pour réduire et mettre hors d’état de nuire les rebelles et mercenaires à la solde de la CPC dans toutes leurs positions.
Le Premier ministre Firmin Ngrébada termine ses propos par des termes combien élogieux : « Plus que jamais, nos forces sont déterminées » !
Bravo les FACA et leurs alliés russes et rwandais! Taillez nous en pièces, les médiocres pions de la sinistre francafrique qui tuent et pillent la RCA.