La RCA se prépare à l’investiture de Faustin Archange Touadéra

0
312
Touadera-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Faustin Archange Touadera durant la campagne électorale

Par Leïla MBONGUI

Bangui 22 mars 2021— (Ndjoni Sango) : Les autorités de notre pays sont déjà prêtes à l’inauguration officielle. La page-twitter officielle du Comité d’Organisation de la Cérémonie d’Investiture du Président de la République Centrafricaine S.E. Pr. Faustin Archange TOUADÉRA a déjà publié le planning officiel de l’évènement.

Le serment du président centrafricain va être prononcé ce 30 mars. Cependant la solennité commence déjà le lundi 29 mars. Après l’arrivée des invités haut placés, il y aura la cérémonie de la décoration militaire qui va aboutir à un dîner officiel.

L’investiture va se passer au Palais de l’Assemblée Nationale. Les chefs des états étrangers, les chefs des délégations étrangères aussi bien que les membres du gouvernement et du parlement sont invités à la cérémonie.

Le président Faustin-Archange Touadéra a remporté les élections du 27 décembre 2020. Il gouverne le pays depuis l’année 2016. C’est son deuxième mandat à la tête de la République Centrafricaine.

L’ex-président François Bozizé avec l’appui des rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement (la CPC) sous ses ordres s’efforce à organiser le coup d’État pour revenir au pouvoir.

Cependant, les forces armées centrafricaines formées par les instructeurs russes et appuyées par les alliés rwandais ont détruit les plans de l’ennemie et ils rétablissent la paix et la stabilité dans le pays.

Ci-dessous, le programme de la cérémonie:

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires