RCA: la Fédération Centrafricaine de Basketball a un nouveau bureau

0
163
Elections du nouveau bureau de la fédération centrafricaine de basketball

Par Marly Pala

Bangui 22 mars 2021—(Ndjoni Sango). La Fédération centrafricaine de basketball a un nouveau bureau qui la dirigera pendant 4 ans. Il s’agit de Serge Singha-Bengba, président du club Newtech Bantou à la tête, accompagné de son équipe pour mener le navire de ladite fédération. Ce verdict est tombé, le samedi 20 mars, lors d’une assemblée générale élective de la Fédération centrafricaine de basketball.

Après de multiples tractations causées par le manque d’organisation du bureau fédéral sortant, une nouvelle équipe est accédée à la tête de la Fédération centrafricaine de Basketball. A l’issue d’une assemblée générale élective, les dirigeants des clubs de Bangui et les délégués préfectoraux ont porté leur choix sur une équipe dirigée par Serge Singha-Bengba à la présidence, Robert Pongbalé, 1er vice-président, Laurent Ngbonga, 2ème vice-président, Narcisse Dekezandji au secrétariat général, assisté de Michel Saboyombo et Armelle Zemingui à la trésorerie générale, secondée par Edgard Gremboui ; ceci pour un mandat de 4 ans.

Une satisfaction pour Serge Singha-Bengba, président du club Newtech Bantou, nouvellement élu à la tête de la fédération centrafricaine de basketball, qui appelle les acteurs de cette discipline à travailler main dans la main : « Je voudrai tout d’abord remercier mon challenger Guy-Maurice Limbio et tous les dirigeants des clubs qui sont là au nom de la nouvelle équipe du bureau fédéral. Comme j’avais dit dans ma profession de foi, mon projet, c’est la renaissance du basketball centrafricain. Mais nous ne pouvons pas le faire à nous seuls. Nous devons le faire ensemble. La première des choses que nous allons faire, c’est de mettre en œuvre la promesse que nous avons tenue dans notre projet. A cela, nous  devons appeler tous les acteurs de cette discipline à apporter leur expérience pour qu’ensemble, nous puissions développer le basketball centrafricain qui est notre sport roi. Car je suis persuadé qu’en travaillant main dans la main, nous y arriverons », a-t-il déclaré.

Une fierté pour Régis Lionel Dounda, ministre de la jeunesse et des sports qui demande à ce nouveau bureau de faire preuve de responsabilité et de donner de bons résultats : « Je voudrai tout d’abord féliciter cette nouvelle équipe du bureau fédéral, car vous venez là de faire preuve de responsabilité et montrez que les centrafricains peuvent prendre en main, leur destinée. Il a fallu beaucoup de temps pour qu’on arrive là et j’en suis fier. Mais il faut dire que les bonnes choses arrivent après plusieurs difficultés. Donc je demande un rassemblement républicain autour de ce nouveau bureau pour que d’ici quelques mois, notre équipe nationale puisse produire un bon résultat et que notre sport roi puisse aller de l’avant », a-t-il souhaité.

Ce nouveau bureau est élu après plusieurs reports dans l’organisation de cette assemblée générale ordinaire et au moment où l’équipe centrafricaine  de basketball est qualifiée pour l’Afro-basket, prévu le mois d’août prochain à Kigali au Rwanda.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires