RCA: une offensive des FACA débusque un groupe de mercenaires tchadiens à la frontière

1
1142
Des armes, certificats de formation militaire et des pièces d'identité des mercenaires tchadiens récupérés par les FACA

Par Erick NGABA

Bangui 19 mai 2021—(Ndjoni Sango) : Les forces armées centrafricaines (FACA) font de succès dans la sécurisation de la frontière avec le Tchad. Cela se confirme à travers une offensive sur une base des mercenaires tchadiens au début de la semaine en cours. Des certificats de formation, des armes, des pièces d’identité des assaillants et des cartes d’électeurs des tchadiennes sont récupérés, selon des sources militaires de l’armée centrafricaine.

Les forces armées centrafricaines appuyées par les forces alliées russes et rwandaises poursuivent les opérations de sécurisation des frontières avec les pays limitrophes. Au cours de ces opérations, plusieurs bases des bandits et mercenaires sont démantelées.

Début de la semaine en cours, un affrontement a opposé les FACA à un groupe de mercenaires tchadiens à la frontière.  Au cours du combat, certains bandits ont été appréhendés pendant que d’autres ont réussi à prendre fuite, d’après une source militaire au sein des FACA.

L’affrontement est couronné par une victoire des FACA face à ces mercenaires affiliés à la rébellion CPC de l’ancien président François Bozizé. Des armes, des documents administratifs, des pièces ont été récupérés par les éléments des FACA.

Parmi ces documents retrouvés et joints à cet article, se trouvent des certificats de formation militaire dispensée par les forces américaines en 2006. Les détenteurs de ces documents sont tous des militaires tchadiens. Une preuve que l’armée tchadienne joue au mercenariat aux côtés rebelles centrafricains pour déstabiliser la RCA.

Ce sont des faits qui emmènent les forces armées centrafricaines à doubler d’efforts dans la sécurisation des frontières avec les pays limitrophes. La mise en déroute de ces mercenaires tchadiens démontre une fois de plus le succès dans les opérations que les FACA mènent pour libérer le pays des bandits armés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
3 années il y a

Bravo les FACA et leurs alliés!