Par Juste MBANGO
Bangui 12 juin 2021—(Ndjoni Sango) : Récemment, sur le champ d’information, s’est intensifiée une tendence contre les activités des forces alliées, qui, conjointement avec les FACA, mènent des opérations contre les criminels et les rebelles des groupes armés. Selon une source locale de Kaga-Bandoro, les actions du contingent pakistanais de la MINUSCA sont dirigées contre les forces alliées, principalement contre la Russie.
Selon les informations de sources locales, les casques bleus de la Minusca auraient corrompu le préfet Abdoulaye Mahamat et le maire de Zawido Alvin Moussa pour organiser une marche contre la présence des alliés russes à Kaga-Bandoro.
En outre, le contingent pakistanais de la MINUSCA, par l’intermédiaire de ses agents d’influence, continue de distribuer des fonds à la population pour soutenir les manifestations contre les Russes.
Selon des sources locales des forces de l’ordre, la MINUSCA recueille activement des informations sur les activités des instructeurs russes à Kaga-Bandoro, en payant une rémunération aux personnes qui ont fourni des informations sur les crimes commis par les russes contre des civils.
La source a également informé que la Minusca menait une propagande active parmi les résidents, en exposant les alliés russes et les militaires rwandais comme des meurtriers de la population civile.
Les agents d’influence de la Minusca persuadent les habitants de Kaga-Bandoro de cesser d’aider les forces alliées à rétablir l’ordre, apportant des informations sur le départ imminent des instructeurs russes et des militaires rwandais de la ville et du pays.