RCA: vers la réouverture de l’ambassade de Libye à Bangui

0
291
Les drapeaux centrafricain et libyen

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 3 Septembre 2021—(Ndjoni Sango) : Le président de la République centrafricaine Professeur Faustin archange Touadera, a reçu jeudi 02 septembre, la délégation libyenne,  conduite par le Vice-ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires africaines. Dans une réunion présidée par le chef de l’Etat centrafricain, les deux pays  conjuguent à renforcer la coopération.

Au cours de cette réunion, la délégation libyenne, conduite par Mohamed Khalleel Idi Issa, Vice-ministre des Affaires étrangères, Chargé des affaires africaines,  est venue portée le message de Mohammed El-Menfià, à son homologue Faustin Archange Touadera. Objectif, renforcer les relations bilatérales entre la République centrafricaine et la grande Jamahiria Libyenne.

A en croire le Vice-ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires africaine à la sortie de cette réunion, la rencontre avec les autorités centrafricaines leur a permis d’échanger sur l’ensemble des actions que pourraient entreprendre pour renforcer leur coopération diplomatique, a-t-il précisé.

Mohamed Khalleel Idi Issa ajoute d’avoir à faire part aux autorités de la volonté de son pays, à faire accroître des investissements dans plusieurs domaines en République centrafricaine.

Le messager libyen a annoncé l’ouverture prochaine en République centrafricaine de l’Ambassade de la Libye, de même, la partition de son pays dans les instances de l’Union Africaine et la CENSAD dont le siège qui avait déménagé pour des raisons de guerre, sera bientôt  de retour dans son pays.

Il faut préciser que la République centrafricaine et la Libye, se sont divorcées de relation diplomatique depuis 2011, suite à la chute du guide libyen, Mouammar Kadhafi. Par cette occasion,  les deux pays veulent redévelopper les liens diplomatiques.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires