RCA: le ministre Mohamed Lawan à l’écoute des acteurs du secteur informel

0
264
Visite du ministre des moyennes et petites entreprises Mohamed Lawal au marché Lakouanga dans le 2è arrondissement de Bangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 24 Septembre 2021—(Ndjoni Sango) : Dans une vision politique de transformation du secteur informel, le ministre de petite et moyenne entreprise Mohamed LAWAN, a effectué mercredi 22 septembre, une descente de travail sur les différents marchés de la capitale et de la commune de Bimbo.

Le but de ce travail de terrain visé par le chef du département des petites et moyennes entreprises est de s’enquérir des préoccupations des acteurs du secteur, les prendre en compte, afin d’ouvrir une piste de solution pour les drainer vers le secteur formel.

A peine arrivé sur le terrain, ce dernier a échangé avec les associations des Koli et Wali Gara des marchés ciblés. Au cours des échanges, plusieurs sujets ont été débattus par les deux parties, mais à la sortie des rencontres, le Ministre assurent les acteurs du secteur de l’informel sur sa disponibilité à les écouter et accompagner dans le processus de cette mutation de l’informel au formel.

Une initiative félicitée par Mme Dorothée MBOKANI, 2ème Vice-présidente de la délégation spéciale de Bimbo, qui se réjouit de la visite du ministre en charge des petites et moyennes entreprises dans sa localité. Pour elle, cette descente fait partie des attentes des autorités locales et de la population.

« Voila ce que la populations attend de nos autorités administratives », a-t-elle lancé.

Précisons que cette 1ère descente sur le  terrain, intervient après la rencontre du ministre des petites et moyennes entreprises avec les acteurs du secteur informel il y a quelques semaines.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires